Comment choisir son marche pied de salle de bain ?

16 septembre 2020 -

Aménager sa salle de bain

Un marche-pied est un élément indispensable à avoir chez soi. Peu importe l’âge, il rend service aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Mais Comment choisir son marche pied de salle de bain ?

En effet, un marche-pied offre une multitude d’usage que ce soit pour enjamber facilement la paroi d’une baignoire, sortir
de son bain
, atteindre des étagères en hauteur ou bien rehausser le niveau du sol de la salle de bain pour créer une marche.

Cet accessoire facilite le quotidien et assure la sécurité de l’usager grâce à sa surface antidérapante. Dans la salle de bain il permet notamment de limiter le risque de chute lorsque l’on sort de son bain avec les pieds sont mouillés.

Parmi tous les marchepieds proposés comment choisir le modèle approprié à votre salle de bain ? Trouvez le marchepied adapté à vos
besoins en lisant notre comparatifs des marche-pieds ci-dessous:

Marche pied Savanah

Le marche pied Savanah permet de disposer d’une marche de rehausse de 10 cm.  Ce modèle est spécialement conçu pour simplifier  l’accessibilité à la baignoire, tout en assurant une sécurité optimale.

En effet, ce marche pied de salle de bain est pourvu d’une grande surface antidérapante pour limiter les risques de chutes lorsque l’on enjambe la baignoire.

Il est possible d’empiler les marches pieds entre eux pour rehausser la hauteur de marche par incrément de 5 cm.  Le nombre maximum de  modules empilables est de6offrant ainsi une hauteur totale de 35 cm.

Avec 3 marchepieds savanah on peut créer un petit escalier permettant ainsi d’adoucir la descente.

Marche pied en Bois Panda

Le marche-pied en bois Panda permet une élévation de 10 cm pour ainsi diminuer tout risque de chute lorsque l’on rentre ou que l’on sort d’une baignoire.

Il est composé de bambou 100 % naturel et offre une surface antidérapante qui permet l’évacuation de l’eau grâce à un dessin en forme de vague sur le dessus.

Ce marche pied permet de faciliter le franchissement ou la descente d’un obstacle en diminuant la hauteur avec le sol.  Pratique et solide, celui-ci peut supporter un poids maximal de 318 kg.

Le marche pied Panda peut se placer dans n’importe quelle pièce de la maison grâce à son design et ses finitions élégantes.

 

Marche d’accès au bain Moorea

La marche d’accès au bain Moorea rehausse la hauteur de 12 cm.

Il est possible d’empiler une seconde marche par dessus afin d’offrir une surélévation totale de 18.5 cm soit 6.5 cm de plus.

Lorsque l’utilisateur dispose de 3 marches d’accès, il peut également mettre en place un escalier permettant de faciliter par exemple
l’accès à la baignoire. Ces marches d’accès disposent d’un système de fixation permettant de les rendre solidaires entres elles pour ne former qu’un seul bloc.

 

Cette marche est pourvue de 4 pieds antidérapants assurant une accroche parfaite au sol et réduisant considérablement le risque de chute.  A sa surface, il y a des inserts verts antidérapants permettant de sécuriser le marche pied.

 

Marche pied de salle de bain 2 en 1

 

Le marche pied de salle de bain 2 en 1 est réversible et vous permet de disposer de 2 hauteurs de marche différentes, à savoir: 10 cm ou 15 cm.

Il a été spécialement conçu dans le but de franchir la paroi de baignoire, et dispose d’une large surface antidérapante et d’une poignée
centrale pour le porter ou le retourner.

Ultra léger, il se déplace facilement et peut se transporter en toute simplicité.

Le marche pied de salle de bain 2 en1 dispose également de tampons antidérapants sur le dessous pour assure une parfaite stabilité même sur un carrelage mouillé.

 

Marche pied Prima

Le marche pied Prima permet de faire varier la hauteur de 5 à 10 cm en fonction du nombre d’éléments cumulés. Ce marchepied de salle de bain est livré en set de 3 éléments comprenant: une marche de 5 cm de haut et deux éléments empilables de 2.5 cm chacun.

Celui-ci est également pourvu d’une grande surface ainsi que de 4 pieds antidérapants. Le marche pied Prima est recouvert de pastilles antidérapantes sur le dessus apportant une solution antiglisse sécuritaire lorsque l’on a les pieds mouillés.

Il est également possible de cumuler des éléments supplémentaires afin d’obtenir une hauteur de marche plus élevée jusqu’à 35.5 cm de hauteur.

 

Marche pied réglable en hauteur

Le marche-pied réglable en hauteur est composé de 4 éléments de 2,5 cm de hauteur.

Ces éléments sont empilables et permettent de bénéficier d’une hauteur totale de10 cm lorsqu’ils sont tous utilisés.

Du fait que ce marchepied soit composé de plusieurs petites marches, il permet de de moduler facilement la hauteur selon l’obstacle
qu’il y a à franchir. De plus, cet accessoire de salle de bain est pourvu d’une surface et de pieds antidérapants permettant de sécuriser l’entrée et la sortie du bain.

Marche pied d’Extérieur

Le marche pied d’extérieur dispose d’une plateforme de 50 cm de large offrant donc la possibilité d’y poser les 2 pieds.

De plus, cette demi-marche offre une hauteur de 10 cm permettant ainsi de faciliter le franchissement d’une marche d’entrée
ou bien d’un seuil de porte
.

Cette marche d’accès est spécialement conçue pour rester à l’extérieur du domicile grâce à l’utilisation de matériau en plastique résistant à la
moisissure et à la rouille.

La surface de cet accessoire est entièrement antidérapante, limitant ainsi ainsi les risques de chute même par temps de pluie. La marche
d’extérieure est solide et résistante, et peut supporter une charge maximale de 200 kilos.

Vous savez maintenant comment choisir son marche pied de salle de bain ?

Dans la même thématique